Du 1er juin au 11 juin 07,
Arts Sans Frontières rencontre
Cie L'ENTREE DES ARTISTES
Cette troupe de théâtre composée de professionnels venus d'horizons différents (musiciens, danseurs, comédiens, plasticiens, etc) poursuit sans relâche son parcours de recherches, de créations et de rencontres inédites. Dans son désir d'échanges privilégiés avec des personnes en situation de handicap, cette compagnie a choisi la rencontre au sein même de son processus de création artistique.
Du 1 au 3 juin, l'association "L'entrée des Artistes" a organisé le festival "au fil de l'autre" à l'espace Mimont à Cannes.
Plus de 11 compagnies amatrices et professionnelles de théâtre et de danse ont montré leur travail à un large public lors de ces 3 jours rythmés par des moments conviviaux destiner à rencontrer les artistes.
Ce festival participe à l'intégration des personnes handicapées dans la vie culturelle de la ville de Cannes, en leur permettant de faire connaître leurs qualités artistiques dans un espace culturel ouvert à tous: le logis des Jeunes de Provence.
Violaine Anfray, peintre et Corinne Réglade, secrétaire de l'association Arteliers sont venues de Bordeaux pour assister au trois jours du festival dans le cadre des échanges tissés par le projet Arts Sans Frontières. |